Qu’est ce que le waterbike ?

waterbikeLe waterbike, à l’inverse de l’aquabike, est un vélo dans l’eau en cabine individuelle et non dans une piscine municipale.

La même activité

Que ce soit dans un bassin commun (aquabike) ou alors dans une cabine individuelle (waterbike), il s’agit de la même activité. La discipline est celle de pédaler dans pendant une séance de 30 à 45min. Selon votre motivation, vous pouvez pédaler de façon plus ou moins sportive (vitesse, position adoptée, etc).

 

Des effets accentués

Les effets de l’aquabiking sont à eux-seuls très bénéfiques sur la santé tant d’un point de vue cardio-vasculaire que physique. Ce sport est en effet un moyen imparable pour lutter contre la cellulite tout en maintenant un rythme cardiaque correct (10% moins élevé que pour la pratique d’un sport hors bassin) et en protégeant vos articulations.

La pratique de ce sport en cabine individuelle accentue les effets sur la peau d’orange grâce à l’installation de jets hydro-masseurs. Le bien-être est également optimisé par des lampes de luminothérapie et par la présence d’ozone qui enlève les toxines de l’organisme.

peau_orangeAvantages et inconvénients

Le waterbike est très appréciables pour son hygiène : l’eau est changée après chaque utilisation. L’espace étant très petit, l’eau n’a pas besoin d’être chlorée.

Néanmoins, le waterbike permet une activité moins sportive que l’aquabiking ou l’aquacycling. D’une part, vous n’avez pas de coach. D’autre part, la cabine individuelle offre beaucoup moins de possibilités de mouvements.

L’utilisation du waterbike sera donc une activité de détente et de bien-être, alors que l’aquacycling et l’aquabiking seront des activités plus sportives.

 

Où faire du waterbike ?

Le waterbike se pratique dans des centres de beauté ou alors des centres de remise en forme. Des instituts privés d’aquabiking existent également dans certaines villes. Cependant, le prix est bien plus élevé.