Faire du vélo dans l’eau : plusieurs bienfaits

perte_de_poids01L’eau a de nombreuses vertus. Qu’on la boive ou qu’on pratique des exercices physiques dedans, il n’y a que du bon !

Le bien être

Tout d’abord, l’eau a des vertus apaisantes. Elle calme le rythme cardiaque de 10%, ce qui offre un état de relaxation très agréable.
Autre point non négligeable : la sensation de poids est également très atténuée. L’eau permet de se sentir léger, quelque soit le poids initial en dehors de l’eau.

Le cœur

Faire du sport dans l’eau permet d’éviter les risques cardio-vasculaires. Grâce à l’eau et à un sport tout en douceur, la capacité cardio-respiratoire est développée et le souffle n’est pas coupé.
De plus, le cœur est mieux irrigué grâce à une circulation sanguine constante générée par un massage général du corps par les mouvements de l’eau.

Les articulations

Dans l’eau, les articulations sont protégées, même pendant un effort physique. L’eau fait une résistance qui empêche de faire des mouvements brusques ou trop rapides.
Pour les personnes en surpoids, le sport dans l’eau est à favoriser !

Les jambes

L’aquabiking lutte efficacement contre les jambes lourdes en réactivant de façon progressive la circulation sanguine. L’effet de massage de l’eau joue également beaucoup sur la sensation de jambes plus légères.

La cellulite et la perte de poids

L’aquabiking est surtout réputé pour son efficacité contre la cellulite. En effet, le mouvement de pédalage associé à la résistance et aux mouvements de l’eau va maximiser le gommage de la peau d’orange mais aussi remodeler toute la partie basse du corps.
Par ailleurs, tout comme les autres sports, l’aquabiking permet de brûler des calories et, sur le long terme, de mincir.

L’aquabiking, tout comme les autres sports pratiqués dans l’eau, apporte de nombreux bienfaits. Pour un résultat probant sur le physique (perte de poids), il est conseillé de pratiquer une séance d’aquabiking (30 à 45min) deux à trois fois par semaine.
Au bout de quelques mois, le corps commencera a être remodelé de façon bien visible.

perte_de_poids02